Trio Subert - Huby - Hardy
Dans le cadre des Nuits Blanches, en coproduction avec la MJC Aliénor d'Aquitaine
Trio Subert - Huby - Hardy
Un chanteur-musicien traditionnel et deux musiciens de jazz : le mélange n’est pas nouveau et a déjà fait ses preuves dans le passé... Pourtant, ici, le cocktail détonne et étonne.
Bernard Subert, agitateur du répertoire traditionnel depuis bientôt trente ans, compagnon de quelques-unes des plus belles aventures des Nouvelles Musiques Traditionnelles (Quintet Clarinette, Ténarèze, Titi Robin, Denez Prigent, Yannick Jaulin, Alain Legoff...) a ici décidé de revisiter les plus belles chansons et complaintes de Haute Bretagne en compagnie de deux improvisateurs émérites aux collaborations prestigieuses (Louis Sclavis, Bruno Chevillon, Dominique Pifarély, Vincent Courtois, Laurent Dehors, François Raulin ou... Lambert Wilson...).
Réunis pour la première fois en trio, à l’issue d’une résidence de création au Carré Bleu, tous les trois ont collaboré deux par deux à de multiples projets et se connaissent depuis longtemps. Unis par une grande complicité et une longue amitié, ils abordent ce répertoire, forts de leurs expériences de collecteurs, improvisateurs, arrangeurs, compositeurs dans des domaines aussi variés que le jazz ou les musiques trad’, mais aussi la chanson, les musiques de film ou de théâtre...