Solos de Reni Hofmülle, Mattin, Anne Laforêt

Photo Make Art
Make Art © DR
Concert

Solos de Reni Hofmülle, Mattin, Anne Laforêt

Pour sa 4ème édition, le festival Make Art, dédié aux logiciels libres et open source, fait le point sur l'art numérique et les musiques électroniques d’aujourd’hui.
Cette année encore, pas d’instruments « traditionnels » mais des distributeurs de bonbons Pez, le bâtiment, le mobilier du Carré Bleu (!), des ordinateurs portables libérés et des micros piezo... Ludique, brut et bruitiste.

MATTIN (laptop, GNU/Linux)
Reni HOFMÜLLER (bâtiment, micros piezo, laptop, GNU/Linux)
Anne LAFORÊT (chargeurs de Pez, laptop, GNU/Linux)

Anne Laforêt, pour qui le net-art n'a plus aucun secret, mène avec le Pez Orchestra une performance sucrée au croisement de la culture geek et du do it yourself.

Avec 15 ans d'agitation artistique sur la scène de Graz à son actif, Reni Hofmüller travaille avec « Playing the building » à partir d'outils technologiques simples, de câbles et d'archets. Mais c'est le bâtiment le principal instrument. Les murs du Carré Bleu n'ont qu'à bien se tenir !

Implanté durablement sur la scène noise et improvisée internationale, Mattin est un hyperactif : plus de 50 disques, des collaborations explosives (Eddie Prevost, Axel Dörner, Tony Conrad...),il est aussi à la tête de plusieurs labels et publie régulièrement des essais sur l’improvisation ou la pratique artistique en général. Les performances de cet activiste anti-copyright sont intenses, sévères et toujours absolument imprévisibles...