SNAP - Cut up is a dance(r)
En partenariat avec le festival OFNI, fabriqué par les subjugueurs de mirettes Nyktalope Mélodie. Soit 16 ans de grands / petits / multi-écrans, de pré-cinéma, de lives visuels, de poésie numérique et d’impressions argentiques, d’images vivantes et de sons qui crépitent.
Coproduction Nyktalop Melodie / Le Confort Moderne / Jazz À Poitiers
SNAP - Cut up is a dance(r)
Festival OFNI
OFNI#16
Soirée OFNI 100% noir et blanc de films OFNI, performances live, live soundtrack @ DJ/VT set.
SNAP (FR)
Programmation Jazz à Poitiers
Julien Desprez, encore lui ? Bah oui ! Mais entre le hasard des calendriers, la multitude de projets dans lesquels il est investi et l'envie de suivre de près le parcours sinueux d'un artiste singulier, ce sont des choses qui arrivent...
C'est donc lui qui est à l'initiative de ce trio formé en 2014 et dans lequel on retrouve deux compères tout aussi enthousiasmants. Clément Edouard, déjà croisé par ici au sein d'Irène ou des Lunatic Toys, et Yann Joussein, batteur intense de Pipeline ou DDJ notamment. Soit trois agités du précieux collectif Coax.
Un trio au départ "simplement", mais hautement, musical et qui ajoute à sa sauce free-post-math-on ne sait quoi un travail minutieux sur la scénographie et le mapping vidéo, oeuvres magistrales de Gregory Edelein et Jean-Pascal Retel.
Une création, littéralement scotchante, qui décuple la puissance que pouvait déjà dégager le trio. Et, au travers des énergies croisées du groupe et des deux allumés (ir-)responsables de ce choc oculaire, Snap tente d'explorer la solitude de l’homme actuel dans un monde en perpétuelle dislocation et reconstruction. De ce propos-prétexte naît une sculpture sonore et lumineuse ou l’omniprésence de ruptures et de contrastes propose une nouvelle forme de continuité. Une continuité n’allant dans aucune direction, qui ne traverse rien. Un continuum sauvage en suspension.
TOUTE LA PROGRAMMATION DE LA SOIRÉE
OFNI Films (FR) - Couts métrages
Courts métrages récents de cinéma expérimental & lumière hypnotique
GHOST COPY, Christiana Perschon
ENERGIE, Thorsten Fleisch
FLICKER, C. Von greve & C. Schultz…
BLACK MASS RISING (FR/BE) - Ciné-concert
Film non-narratif réalisé par l'artiste pluri-disciplinaire Shazzula, magie visuelle de noir et de blanc au psychédélisme sombre. Véritable hommage aux films de Kenneth Anger, ce premier volet est un délire visuel fourmillant d’oiseaux de nuit, d'apparitions fantomatiques et de rites. Le film porte également le nom du propre label créé par Shazzula avec Philippe Marie, Black Mass Rising.
Shazzula Vultura (BE) - Ritualistic Industrial Dark Tech
Initiée aux sons psyché- garage au sein de groupes tels qu'Aqua Nebula Oscillator, Shazzula a officié avec les White Hills ou Wolvennest, ou lors de collaborations avec Matthias Loibner ou encore Warren Ellis (Nick Cave & the Bad Seeds). Son DJ set promet un univers sonore éclectique, du kraut rock au psyché indus pourvue d'une touche Dark ritualiste toujours subtile.