Paul Rogers Solo
Paul Rogers Solo
Paul Rogers est de la race des très grands. Musicien rebelle, toujours en colère, il poursuit depuis trois décennies un parcours exemplaire, sans jamais la moindre concession, avec une intégrité, une exigence, une sincérité qui forcent le respect.
Son univers, nourri tout autant au free qu’à la musique baroque, folklorique ou au punk le plus crasseux est l’un des plus riche et original qui soit. Un univers sans frontière aucune qui n’aurait pu tolérer d’être limité par l’instrument. Et avant même de commencer à tourner en rond avec la contrebasse, il a décidé, il y a maintenant quelques années, de mettre au placard sa « grand-mère » et de se faire construire cette 7 strings bass, prototype inédit bardé de cordes sympathiques, qu’il ne lâche plus depuis.
S’il excelle toujours aux côtés des plus grands improvisateurs mondiaux, ses prestations en solo relèvent définitivement du grand art et révèlent une magie, un lyrisme et un sens de la dramaturgie dont peu sont capables.
L’ego toujours à sa place, loin de la performance virtuose (et pourtant...), Paul Rogers nous prends par la main et nous emmène dans un ailleurs musical dont on ne revient jamais vraiment indemne.