Michel Henritzi, Walking in the Shadow

Photo Michel Henritzi, Walking in the Shadow © Jorge F. Da Silva
Michel Henritzi, Walking in the Shadow © Jorge F. Da Silva
20h00
Entrée libre

Dans le cadre des rencontres Henri Langlois, Festival International des écoles de cinéma.
 

Concert

Michel Henritzi, Walking in the Shadow

Des photographies d’un Japon crépusculaire, prises lors d’errances solitaires de la jeune photographe Kumiko Karino. Quand le familier glisse dans l’inouï, que la ville déroule une histoire intime et infiniment mélancolique, s’y glissent des ombres comme des personnages anonymes perdus là. Photographies, de rues et de fragments de vies, d’animaux et de passants, prises entre Tokyo et le Shikoku, Okinawa et Kyoto. 
Résonne en contrepoint des images la guitare de Michel Henritzi, jouée du coté de la nuit électrique entre abstract blues et folk music déconstruits à l’extrême. Le melancolic mood est là, obsédant. On y entend les poussières du Deep South et ses fantômes hanter les cordes et le corps de la guitare, son feedback.
Guitare et photographies ouvrent sur un voyage immobile, un road-movie dans un lointain géographique.

Ce concert fera suite à la diffusion, en avant-première, d'Héritage, essai cinématographique du réalisateur poitevin Benoit Perraud, produit en 2013 par Autour du doc en partenariat avec Jazz à Poitiers et Le Confort Moderne. Michel Henritzi en signe la création musicale.