K.W.A.C

Photo K.W.A.C
Concert

K.W.A.C

Si Jean-Luc Cappozzo enchaîne depuis quelques années les collaborations les plus prestigieuses (avec en point d’orgue son entrée depuis 2005 au sein du mythique Globe Unity Orchestra d’Alexander Von Schlippenbach), il reste rarement initiateur de projets. Un quartet avec Aussanaire, Charmasson et Santa Cruz, un autre pour un concert unique au festival de Mulhouse avec son maître Lazro, Paul Lovens et Teppo Hauta-Aho. Ce doit être tout...
Nouvelle étape donc dans la carrière toute en humilité de ce fantastique musicien avec son nouveau groupe à lui, dont nous sommes ravis d’accueillir le tout premier concert qui fera suite à quelques jours de résidence en nos murs. Pour l’occasion, il a décidé de ne s’entourer que de musiciennes. Et bien plus sans doute que leur charme pourtant incontestable, c’est certainement leur sensibilité, leur élégance et leur engagement dans la musique qui aura dicté ses choix.
L’instrumentarium plutôt original de ce KWACtet nous plonge dans un univers sonore inhabituel où la richesse des timbres, l’inspiration des protagonistes et leur virtuosité sans esbroufe nous promettent les plus beaux des voyages.

À écouter : J.L Cappozzo / Herb Robertson : « Passing the Torch » (2008) - Ruby Flower Records
C. Wodraska / S. Agnel : « Cuerdas 535 » (2004) - Emouvance. Disponibles chez Improjazz.