JEAN-LUC CAPPOZZO SOLO
Dans le cadre du PoCofest#4 et en partenariat avec le PoCollectif et Le Dietrich
JEAN-LUC CAPPOZZO SOLO
PROJECTION DU DOCUMENTAIRE “IMPROVIS(I)ONS”
Jean Luc Cappozzo solo
Pour son quatrième PocoFest, le PoCollectif s'élance sur toute la ville du 3 au 6 avril. Quatre jours de concerts acrobatiques pour oreilles contorsionnistes dans des lieux de haut vol.
Et comme pour débuter les hostilités ils ont le bon goût d'inviter Jean-Luc Cappozzo à bugler dans le meilleur cinéma du Poitou, difficile de refuser leur proposition de se joindre aux festivités. Parce qu'on ne se lassera jamais d'écouter ce musicien aussi incontournable que discret. Cette trompette qui peut rugir comme elle peut se faire tendre. Généreuse, espiègle, d'une profonde sincérité et sans la moindre esbroufe, sa musique touche toujours droit au cœur.
Improvis(i)ons Jazz One
Film de Jean-Pierre C. Brouat - 80 mn - 2017
Suivi d'une discussion avec le réalisateur.
La caméra est-elle un instrument de musique ?
Si nous oublions la partition de la caméra et son objectif, la tentation de jouer avec la musique est grande. Alors l’image peut rythmer avec pulsation, vibration, émotion.
Le film, écrit en longs plans-séquences, cherche à saisir l’énergie portée par quelques fines fleurs de l’improvisation (Jean-Luc Capozzo, Joëlle Léandre, Christine Wodrascka, Bruno Chevillon, Gerry Hemingway…) et recherche les sensations organiques du corps qui joue. Têtu, l’espace-temps de la caméra veut côtoyer le direct de la musique improvisée. Le musicien généreux et rebelle improvise. La caméra vise l’impro.