Bruisme#8 : Piak Electroacoutique / Noir / Phonoscopie

Piak ©Alban Jacques
Piak ©Alban Jacques
Concert

Bruisme#8 : Piak Electroacoutique / Noir / Phonoscopie

Piak Electroacoustique
Plus tard dans la soirée, on les retrouvera furieusement free. Mais pour l'heure de la sieste, ils déposent les armes et triturent des platines sabotées, des amplis cabossés, des synthés déglinguées, pour faire fourmiller de sons le paisible jardin du Confort. On sort les transats, on se pose et on se laisse bercer, l'esprit quiet et la conscience au repos, en attendant l'orage du soir...

Noir
Noir est un texte issu du livre de Christophe Tarkos, Le Signe =. Flore Audebeau et David Chiesa inventent un dispositif avec vidéoprojecteurs, stroboscopes, machine à fumée, haut-parleurs et lumière à très faible intensité. On plonge dans la matière noire dense, dans une nappe électroacoustique où se mêlent contrebasse et effets visuels envoûtants. Perte de repères, ivresse des sens... Une dérive dans la nuit, dans l'inouï, guidée par les mots de Tarkos, comme des cornes de brume qui résonnent dans les ténèbres.

Phonoscopie - “Sécante”
À mi-chemin entre l'installation sonore et la musique de chambre, Phonoscopie est un dispositif immersif pour six auditeurs plongés durant une quinzaine de minutes au centre d'un fantastique acousmonium de proximité. Un espace sonore qui s'étend du très intime au lointain. Des mains qui manipulent des objets sonores au plus près des oreilles, des haut-parleurs savamment disposés qui font tomber les murs et ouvre l'écoute sur des immensités insoupçonnées... Une expérience unique.