Bruisme#7

Festival Bruisme#7 - Du 29 juin au 2 juillet 2017
Pass Festival - Prix libre, 22€ minimum et plus si affinités !

En partenariat avec le Confort Moderne et le Lieu Multiple

 

Jeudi 29 juin 2017 - Dimanche 2 juillet 2017
Concert

Bruisme#7

bruisme c'est ...

quatre jours de musiques bancales mais pas banales pour oreilles curieuses, avisées ou flâneuses.  Musiques improvisées (souvent), expérimentales (parfois un poil), créatives (pour sûr), différentes (tant qu’à faire !)…

Et comme l’an passé, en attendant d’investir le Confort Moderne rénové, on pensait s’éclater. Du Bruisme un peu partout dans Poitiers. En fait on va plutôt se concentrer… Du haut de ses sept éditions, le festival gambade encore insoucieux. Mais derrière lui, Jazz à Poitiers souffle cette année ses vingt bougies. L’âge encore de la déraison mais aussi, déjà, de la raison. Enfin un peu... Et sans être pour autant essoufflé, l’âge où on aime aussi se poser à la maison. Et pour nous, la maison, c’est Carré Bleu ! Deux, trois petites virées chez les copains quand même mais on rentre au bercail. Parce qu’après y avoir fomenté près de mille concerts, et même si l’avenir se jouera en partie ailleurs, on a encore bien l’intention de le faire vibrer notre fief historique. Et en attendant d’y revenir ponctuellement en saison, on y bruisme !

Voilà pour le flacon. Pour ce qui est de l’ivresse - en termes de sonore du moins, le reste vous appartient… - y aura certainement des trucs assez dingues et des choses qu’on croise trop rarement. Y aura des fous aussi. Des cinglés qui ont décidé que la musique ça doit pas forcément aller où on l’attend. Ou même là où on l’entend. Y aura des guitares pas toujours rock. Des cuivres pas vraiment jazz. Des gars qui font des sons acoustiques avec un laptop. Des virtuoses qui tiennent leurs instruments à l’envers et des autodidactes rigoureux. Des brouettes de décibels et des bruissements ténus. Un peu de tout mais pas n’importe quoi. Toujours des manières de dire, mais juste avec des mots différents. Des langages qui se réinventent pour pas toujours chanter les mêmes rengaines. De la musique, pour sûr, c’est bien le propos, mais de celle qui s’invente là, sur le champ. Ce truc de l’instant qui n’existait pas hier et restera souvenir demain.

Enfin bref, du Bruisme quoi !