THE BRIDGE#12

Concert

THE BRIDGE#12

Depuis 2013, le projet The Bridge fait jouer et circuler des dizaines de musiciens parmi les plus créatifs du champ jazzistique. Une moitié basée à Chicago et dans le Midwest, une autre dispersée à travers la France.
Sur les deux continents, des clubs et festivals partenaires servent de lieux d’étapes aux tournées. Et en parallèle des concerts sont organisées des actions, des rencontres, dans les écoles, les conservatoires, les quartiers, les universités... Pierre par pierre, au fil des ans, les passerelles se construisent. Et The Bridge conçoit que toutes ces traces dessinées ici et là sont des graines. Production de disques (label The Bridge Sessions), archives orales, écrites et visuelles... Des traces, des graines qui fourniront, sur le long terme, une formidable documentation.

Ce Bridge #12 rassemble Lisa E. Harris et  Mike Ladd et leurs voix transcendant l’espace, le temps et les identités, la lave bulleuse des clarinettes de Christophe Rocher, les saxophones cascadants de Lionel Garcin et Christian Pruvost et l’hydre de ses trompettes. Cinq funambules qui composeront, improviseront, un bouquet de souffles, parfois tempétueux parfois encalminés.
Il suffira d’un déplacement d’air. Et avec l’air soufflé qui se déplace, un imperceptible déplacement de l’axe du monde, de ses positions, de ses dispositions, de ses orientations. On peut rêver.