The Bridge#10
The Bridge est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, la Sacem, le FCM, l'Onda, la Spedidam, l'Adami, l'Institut Français.
“Antichamber Music”, par Claudia Solal et Katherine Young a été rendu possible grâce au French-American Jazz Exchange, un programme de la FACE et de la Mid-Atlantic Foundation, avec le soutien généreux des Services Culturels de l'Ambassade de France, de la Doris Duke Charitable Foundation, la Florence Gould Foundation, la Fondation Chanel, l'Institut Français, le MCC, et la SACEM.
The Bridge#10
Antichamber Music
Chamber Music regroupe trente-six poèmes de James Joyce. Claudia Solal, instigatrice de ce projet, voit en ce recueil un terrain de jeu idéal, que ces pièces soient destinées à être dites, chantées, psalmodiées, tues même, laissant à la musique l’entière liberté de la forme et du fond. Une galerie de voix que trois musiciens aux regards sensibles accompagnent dans une relecture en forme de partition imaginaire, transformant la musique de chambre close des mots en musique d’antichambre ouverte à tous les vents des sons et des sens.
Adepte du piano préparé et de l'électronique, Benoît Delbecq traverse le champ jazzistique dans toute sa largeur : de l'IACP d’Alan Silva à son collectif Hask, de la fréquentation de Steve Lacy ou Mal Waldron à l'enseignement de Steve Coleman, jusqu’aux recherches menées avec Kartet, ou The Recyclers.
Lou Mallozzi, aux platines et à l’électronique, est un artisan du son et du bruit, lorsqu’ils cessent d’être contradictoires. Un maître du genre, qui enseigne cet étrange art de faire et de défaire à l’Art Institute de Chicago.
Il est prévu que le quartette se scinde en sous-ensembles (solos, duos, trios) pour jouer de toutes les densités possibles, de toutes les transparences aussi, telles les pièces mobiles, versatiles, métamorphiques d’un échiquier de timbres. Le reste, tout le reste est heureusement imprévisible.