Antigravity
En partenariat avec le Lieu Multiple - Espace Mendès France.
Antigravity
« À dix ans, il chante des motets de la Renaissance au sein des Petits Chanteurs de l'Étoile, en Charente-Maritime »… Jusque là, tout allait bien ! Et puis il y eut la découverte du free avec Ornette, des explorations sonores, des scènes parallèles interlopes… Et, de là, Catalogue, Nurse with Wound, Pascal Comelade, James Chance, Yvette Horner, le chanteur Christophe et tous les autres… Une carrière en zig-zag, refusant de tracer droit, préférant les ornières à l’autoroute qui aurait pu s’offrir à lui suite à sa prestation sur le Rockn’roll Station de Vince Taylor en ’76.
Jac Berrocal est une figure inclassable de la scène alternative, un personnage excentrique comme on n’en fait plus. Tout en excès, toujours génialement déraisonnable. Un caractère comme on dit.
Une sacrée personnalité donc, qui trouve en David Fenech et Vincent Epplay de nouvelles ressources pour déranger un peu plus encore ce capharnaüm sonore fait de bric jazz et de broc punk, traversé de coups de gueule à la trompette, d’ascension lyriques vertigineuses, de coup de boutoirs électroniques, de petites chansons pas toujours douces… Une étrange cérémonie qui, pourtant, finit par hypnotiser totalement.