Tenements of Clover

Tenements of Clover
Tenements of Clover ©Amherset College Archives and Special Collections
20h30

Dans le cadre de Prima La Musica, en coproduction avec le Conservatoire

Concert

Tenements of Clover

Enseignante au Conservatoire de Poitiers, interprète de haut vol de musique ancienne ou contemporaine, improvisatrice fantasque, tromboniste surdouée et saqueboutiste rare, Christiane Bopp brouille les pistes avec malice et butine à toutes les fleurs. Passionnée par la parole, l’écriture, elle questionne depuis toujours l’alliage de la musique et de la poésie.
C’est en ce sens qu’elle a réuni autour de ce projet Charlène Martin, grande voix du jazz contemporain, Romain Bercé, batteur hyperactif et Simon Bessaguet au cor, régulièrement sollicité par des orchestres prestigieux (Capitole de Toulouse, Orchestre national de Lorraine…).
Il émerge de ces musiques écrites sur de courts poèmes d’Emily Dickinson, une figure clé, celle de l’Abeille, allégorie de l’amant, de la nature, de l’absence, de la finitude, de la quête du succès, du sens de l’activité humaine… Via cette entrée en trou de serrure, le quartet vous invite à visiter ou revisiter l’œuvre immense de cette poétesse majeure de la fin du 19e siècle grâce à une écriture musicale faisant la part belle à la mélodie, au groove, à la polyrythmie et à l’improvisation.