OdO

oDo © DR

Dans le cadre du Free Market, organisé par La Bulle, en partenariat avec Le Confort Moderne et le Lieu Multiple.

Vendredi 30 novembre 2018 - Dimanche 2 décembre 2018
Concert

OdO
FREE MARKET

OdO:

Indus Folk from 7-9

Ils habitent à une portée de fusil l’un de l’autre, s’ignorant pendant des années ils se sont connectés sur la place du village et depuis propagent une musique folk industrielle à faire frémir, vrombir, bondir ou s'assoupir... Inspirés par les chants d’oiseaux sédentaires, le sifflement du vent dans les centrales nucléaires, les ruisseaux dans les plaines de vide, ces deux condors distillent leurs mantras oniriques mi- terrifiants, mi- apaisants. Grosse baffe ou douce caresse, on en ressort rarement indemne.

FREE MARKET

Depuis 12 ans, le Free Market c'est concerts, village de créateurs, expos, ateliers DIY, chantier publique, création scénographique ou tout ce qui peut passer par la tête des allumés du collectif La Bulle... Et tout ça avec un goût plutôt très sûr, un esprit frondeur, une orga en marge des circuits de distribution ou de diffusion conventionnels et un sens certain du festif.

Cette année encore, Jazz à Poitiers y est convié pour participer à la programmation musicale. Une invitation en forme d’évidence quand on regarde les groupes qui ont affolé les éditions précédentes du festival. Un goût affirmé pour les sons qui dérapent et un malin plaisir à défriser les oreilles un peu curieuses. Bref, un îlot de résistance musicale de plus dans l’archipel poitevin, où accostent chaque année des flibustiers le plus souvent venus des rivages du rock velus ou de l'électro qui grince.