Les Yeux Fermés : L’Ocelle Mare - Sonic Boom

© Ian Witchell
21h

Ocelle Mare
Coproduction : Agence culturelle Départementale Dordogne-Périgord, le lieu unique, Les Instants Chavirés et Murailles Music
Avec le soutien de l’Association Ouïe/Dire et de la DRAC Nouvelle-Aquitaine

 

CONCERTS ASSIS
JAUGE LIMITEE RESERVATION CONSEILLEE

Concerts manigancés avec l' OH / Le Confort Moderne, dans le cadre du festival Les Yeux Fermés

Concert

Les Yeux Fermés : L’Ocelle Mare - Sonic Boom

L’Ocelle Mare
Aride comme un désert et tordu comme une promesse de mafioso. Thomas Bonvalet a l’élégance d’agencer les limites astucieuses de son arsenal de récup’. On peut toujours s'amuser à entendre une mesure de blues Delta, ici, ou là, un carillon teutonique. On peut toujours se risquer à apercevoir un battement de genou chouré à l’Angus Young d'AC/DC. Mais la vérité semble, une fois de plus, être ailleurs. Peut-être à la rubrique des trucs et astuces d'un magazine comme Système D.

Sonic Boom
Au départ, Peter Kember était le demi de 3. De Spacemen 3, joué à 2 avec Jason Pierce. Puis il devint solo et fit Boom. Sonic Boom. Sous ce perso turbulent, sir Kember alterne les productions pour d’autres, Beach House et MGMT, et les saillies personnelles. Dans ces dernières, on retrouve la verve ciselée au meilleur du psychédélisme, à la plus pointue des expérimentations modulaires, à la plus réjouissante des soul. Topspin, comme disent les pongistes.