Container (annulé), Deeat Palace, Plein soleil (maintenus)

22h30

Une coproduction Jazz à Poitiers / l'OH / Le Confort Moderne dans le cadre du festival Sonic Protest
Festival Sonic Protest du 15 mars au 3 avril. 

Concert

Container (annulé), Deeat Palace, Plein soleil (maintenus)
Festival Sonic Protest Poitiers

Le festival Sonic Protest œuvre, depuis 2003, à la diffusion des singularités qui sonnent. Ce rendez-vous dédié aux grands-écarts-qui-font-du-bien donne à entendre des artistes à la dimension historique tout autant que des jeunes pousses qui défrichent... Cette manifestation nomade, joyeuse et généreuse crée, à chaque édition, un parcours d’écoute aux étapes aussi distinctes les unes des autres, à Paris, tout autour et même ailleurs, dont Poitiers. 

Le Concert de Container est annulé, mais la soirée est maintenue avec Deeat Palace et Plein Soleil.

Container (annulé, covid)
Œuvrant pile poil à la bordure entre noise et techno, Container balance ses beats répétitifs signés Roland et son4 pistes à K7 dans quelques pédales qui grincent pas toujours branchées exactement comme la notice l’indique.Les kicks rebondissent comme seul un bulldozer sait le faire, les spirales se barrent en feedback acide, le tout est distordu, toujours impeccablement agencé et 100% joué live !Avec sa version très perso de l’électro, orientée lo-fi décapante et sismique, Ren Schofield visite, sous le nom de Container depuis 2009, les scènes les plus diverses, du Berghain berlinois au Confort Moderne

Plein Soleil
Amateurs de samples chelous dépitchés, savamment imbriqués puis désimbriqués dans la partition d’un percussionniste émérite, approchez. Ce concert est pour vous. A la scène, Plein Soleil est ce musicien frappant ses instruments dans une dynamique hypnotique, à la ville, il est Jonathan Grandcollot, batteur des excellents groupes Société Étrange, François Virot, Panpanpan. Une percée à travers une forêt rythmique dense, pleine de songes et d’oiseaux sonores rares vous attend, et Plein Soleil sera votre guide ! Jugez en par vous même sur cet excellent EP, sorti sur Zèbres Records, il y a quelques mois, intitulé « U. V. ».

Deeat Palace
est une musicienne électronique résidant à Paris. Usant sauvagement et aléatoirement de deux ou trois machines et un micro, elle combine le noise avec la techno, cisaille les structures, entrechoque les genres, et crée un son-rythmique dérangé, malmené et hypnotique. Depuis 2018, elle a sorti deux 8" sur label franco-japonais MIND RECORDS (DEEAT PALACE /KSX), On la connait également dans ses autres projets tout aussi percutants OKTOBER LIEBER et OFFICINE.