Bruisme#4

Visuel Bruisme#4
Visuel Bruisme#4 © Mélanie Bourgoin

En partenariat avec le Confort Moderne, le Lieu Multiple et la Fanzinothèque.

Vendredi 27 juin 2014 - Dimanche 29 juin 2014
Concert

Bruisme#4

Bruisme prend ses quartiers les 27, 28 et 29 juin 2014 au Confort Moderne, au Lieu Multiple et au cinéma Le Dietrich.
Bruisme c’est donc un festival de musiques. Musiques improvisées, expérimentales, noise, jazz, rock... elles restent difficiles à définir parce qu’ inclassables. Elles empruntent autant au punk qu’à la musique contemporaine. Refusant les étiquettes, loin des standards commerciaux, elles sont peu ou pas médiatisées et donc particulierement méconnues du grand public.

Bruisme, c’est l’occasion de présenter un petit bout de ces musiques, un aperçu bref et subjectif d’artistes qui ont des choses différentes à dire.
Pour les aficionados, la programmation dévoile des noms qui font saliver d’avance, de renommée internationale comme le violoncelliste grec Nikos Veliotis ou le batteur australien Will Guthrie. Mais que les néophytes se rassurent, Bruisme est là pour vous guider le temps d’un week-end. Aucun bagage n’est nécessaire, il suffit d’être curieux !

15 propositions sur 3 jours - dont 4 concerts gratuits et un film au Dietrich – Bruisme c’est une invitation à la découverte, une forme d’alternative à la consommation culturelle de masse, un voyage au cœur des musiques (d)étonnantes.