accueil > programmation > concert : workshop de lyon

Workshop de Lyon

Jeudi 16 novembre - Carré Bleu - 20h45

Après l'écriture de ce texte, Jean Aussanaire, initialement membre du Workshop de Lyon, nous a soudainement quitté. Le concert est maintenu, Jean sera remplacé par un autre musicien de l'ARFI, Fred Roudet.

***

Depuis 1967 le Workshop de Lyon chante, invente, revisite, triture, tonitrue, démonte, reconstruit, désosse, innove, explore… improvise sa musique.
En 2017, hurlons-le sur les toits, crions le à pleins poumons… Le Workshop de Lyon paye sa tournée ! Avec, et aux membres fondateurs, épisodiques, remplaçants, invités ou nouveaux venus, tous partenaires pour fêter les 50 ans de carrière de ce groupe hors normes. Et pour ce qui est de l’invité-nouveau venu, le plaisir de retrouver en guest Thibault Florent, dont on a entendu par ici la guitare gronder avec les Mange-Ferraille ou hypnotiser avec So-lo-lo.
Pi tiens, c’est l’occasion, on en profitera aussi pour trinquer aux 20 ans de leur premier concert à Carré Bleu !


« 30 ans qu’ils jouent ensemble et qu’ils font partager le plaisir qu’ils y prennent. Il y a là une sorte de mystère, comme la mise en œuvre d’une utopie qu’on se garderait bien de réaliser. Ce qui est peut-être le vrai travail des utopistes : alimenter le rêve pour qu’il ne meure jamais, le nourrir quotidiennement de tout et de rien, de l’air du temps, du temps qu’il fait, des passions égoïstes et des peurs collectives qui font trembler la planète, des plaisirs éphémères comme des révoltes tenaces… » (Bernard Prouteau, notes de pochette de l’album Côté Rue – 2002)