accueil > archives des concerts > concert : tarab

Tarab

Jeudi 14 septembre 2017 - Lieu Multiple - 21h00
Coproduction le Lieu Multiple / Jazz à Poitiers

Billetterie : Autre
> infos pratiques

6,50€ - 3,50€



Venu de Melbourne, Eamon Sprod alias Tarab, explore des enregistrements de terrain qu’il a collecté, les transformant en compositions dynamiques à caractère psycho-géographique. Du field-recording donc, mais d’espaces étranges nés quelque part dans son propre imaginaire plutôt que d’une réalité. Ces compositions sont inspirées par des objets, des rebuts, des ordures, des saletés. La terre, la poussière, le vent, l'errance, la pourriture, le vide… du tout et du rien qu’il a pu croiser, voir, entendre, sentir. Autant de matériaux prétextes à recréer une empreinte sonore de mondes à l’abandon.
Tarab cherche à révéler des narrations fragmentaires, des sensations viscérales, des évidences et des fausses pistes qui dessineraient les contours un peu flous d’un univers de ruines et d’abandon, d’objets et de lieux fantomatiques.
Un moment d'écoute en forme d'engagement direct avec notre environnement, une espèce d’écologie sonore pas toujours rassurante, plus industrielle que bucolique, mais qui témoigne d’une certaine réalité urbaine d’aujourd’hui.

Inscription à la newsletter
Agenda