accueil > archives des concerts > concert : solex / johann mazé / goat (jp) / etenesh wassié - mathieu sourisseau -julie läderach / martial bécheau

Solex / Johann Mazé / Goat (jp) / Etenesh Wassié - Mathieu Sourisseau -Julie Läderach / Martial Bécheau

Vendredi 30 juin 2017 - Carré Bleu - 19h00

BRUISME
29 juin au 2 juillet 2017
Poitiers
> http://bruisme.org

Bruisme c’est quatre jours de musiques bancales mais pas banales pour oreilles curieuses, avisées ou flâneuses.  Musiques improvisées (souvent), expérimentales (parfois un poil), créatives (pour sûr), différentes (tant qu’à faire !)…

 

 

Solex - swing et sueur
Depuis plus de quarante ans les exégètes diptérophiles s’agitent en tout sens pour savoir si le free ça en serait ou pas, du jazz. Ou si ça swing. Ces quatre-là ont mieux à faire ! Invoquant Ornette, Don Cherry ou Sam Rivers, ils jouent et pi c’est tout. Tension, énergie, lyrisme exacerbé, générosité et plaisir partagé, voilà bien les seules étiquettes à leur coller.


Martial Bécheau acid music
Un monde sonore à lui tout seul, hors-norme, hors du temps, des tendances ou des courants. De l’électro-acoustique peut-être, mais plus proche de Dubuffet que de Schaeffer. Un patchwork surréaliste d’effets, de cut-up, de field recordings ou d’ultra-fréquences, difficile à décrire. Quoique, son dernier opus s’intitule « Alice au pays des buvards ». Ça résume bien la chose…
En toute complicité avec le Lieu Multiple


Goat (jp)rhythm & sound
Entre trance-post-rock en lévitation et dérapages noisy, les Goat malaxent un son hypnotique et hautement addictif. Aspiré dans leurs boucles infinies, on y croise des esprits psychédéliques et entrevoit des au-delàs fascinants. Couche par couche, saxophone, basse et percussions batterie s’entremêlent, les mélodies s’installent, les harmonies s’envolent.
Concert manigancé avec le Confort Moderne


Johann Mazé tambours battants
Chausse-Trappe, France Sauvage, le Cercle des Mallissimalistes, l’Ensemble Un… et tout seul aussi ! Même si on croirait qu’ils sont quinze dans ce solo de batterie. Un drum-kit en forme de foutoir avec des fûts, de la ferraille, des mégaphones… tout ça complètement acoustique, pour une approche carrément saturée mais complètement libérée du 220 V.


Etenesh Wassié / Mathieu Sourisseau / Julie Läderachcordes sensibles
Sur le fil que tissent une basse fiévreuse et un violoncelle charnel, la voix funambule de la diva chaloupe, divague, s’envole, percute et envoûte. Un enchantement sauvage, presque vénéneux. Cette majesté éraillée, où la jouissance du chant profond de l’Ethiopie n’est jamais loin de la souffrance, nous emporte dans un ailleurs qui entête à jamais.

Inscription à la newsletter
Agenda