accueil > programmation > concert : so-lo-lo / grave(s) / trouver sonnette à son pied

So-lo-lo / Grave(s) / Trouver Sonnette à son Pied

Samedi 13 mai - Poitiers - 16h30
En partenariat avec Trouver Sonnette à son Pied

Billetterie : Autre
> infos pratiques

Gratuit

 

Quartier Montbernage : 1 rue Cornet (Jardin-Grotte), Poitiers



Depuis seize ans, le festival Trouver Sonnette à son Pied, se donne pour objectif de bousculer les modes d’expression classiques et conventionnels de la culture. Et, partant de là, de chercher des alternatives aux sacro-saints temples de la culture bien établie et souvent vite consommée, en permettant aux artistes de s’exprimer ailleurs. Et notamment dans des endroits insolites tels que des appartements, des maisons, des caves, des jardins, des grottes, des squares urbains… autant d’écrins singuliers pour des spectacles ou des expositions tout-terrain. Un festival façon puzzle, qui dynamite les quartiers du Pont Joubert, de Montbernage et des rues Cornet et Quatre-Roues.
Une pratique en forme de véritable manifeste, qui cherche à rapprocher public et artistes et à stimuler l’envie de découverte, le partage et la rencontre.

Pour cette 10ème édition, entre autres partenaires invités, Jazz à Poitiers investit une de ces scènes à part, pour y prêcher à sa manière une vision elle aussi alternative de la musique. Solo bruitiste dans l’intimité feutrée d’un salon ou big-band minimaliste dans une salle de bain réverbérante ; noise industrielle à l’ombre d’un jardin arboré ou impro bucolique sur un trottoir. Ici ou là et surtout ici et là, un peu partout et même chez toi !

 

-

 

16h30
GRAVE(S)
Malo BREZILLON : Cornemuse
Arnold COURSET-PINTOUT : Synthétiseurs, bourdons électroniques

 

Des longs bourdons qui se mêlent, se démêlent, se tiraillent et s'accordent. Long, lent et contemplatif comme une nuit pleine de brume.
Carte blanche au PoCollectif, dans le cadre du Pocofest#2.


-


18h30
So-lo-lo
Thibault FLORENT : guitare totale

"Une guitare. 12 cordes. Moi, mes pieds et mes mains. Aiguilles à tricoter, mikados, appeaux et cloches."

Thibault Florent détourne son instrument pour mieux tromper nos oreilles, et nous ouvre les portes de son univers musical.
Naïf. Pulsé. Sensible. Un univers rythmique, où le mouvement perpétuel vire à l’obsession. Toujours entre sonorités acoustiques et sons amplifiés. One-man-gamelan, John Cage, drones, sonorités d’Afrique... pour un appel à la transe.

 

Aperçu So-lo-lo @ Chapelle St-Anne (Déc 2015)



Programme des festivités sur www.trouversonnette.org