accueil > archives des concerts > concert : script geometry#2 d. phillips - a. gasc

Script Geometry#2 D. Phillips - A. Gasc

Samedi 13 avril 2013 - Carré Bleu - 20h45
En partenariat avec le Lieu Multiple et le Confort Moderne

Billetterie : Jazz à Poitiers
> infos pratiques

Amandine Gasc est bioacousticienne et vient de terminer une thèse au département origine, structure et évolution de la biodiversité du Muséum National d’Histoire Naturelle. Son intervention portera sur la bioacoustique (science qui combine biologie et acoustique pour étudier la production, la réception et l'interprétation des ondes sonores) et ses enjeux. Elle abordera plus spécifiquement un projet expérimental d’évaluation de la biodiversité par le son, mené en 2010 en Nouvelle-Calédonie et à la station des Nouragues, en Guyane, là même où Thomas Tilly aura récolté les matériaux de sa future création.


Dave Phillips sonde les limites de la perception sonore humaine depuis 1984 via des (dé-)constructions soniques et psycho-acoustiques où le son, à la manière du cri primal, devient catalyseur de prises de conscience, interroge nos existences, nos comportements.
Pour cette soirée, il proposera un live composé principalement d’enregistrements d’origines animales, réalisés en Asie et en Amérique du sud. Une performance en densité, jouée dans le noir.


Cette soirée s'inscrit dans le cadre de Script Geometry > scriptgeometry.wordpress.com

Inscription à la newsletter
Agenda