accueil > archives des musiciens > musicien : olivier paquotte

Archives des musiciens

Olivier PAQUOTTE

Ses concerts
Etage 34 (07/11/2003)

Ses instruments
basse électrique

Olivier PAQUOTTE - Basse - Nancy (France)
1963-2010
Musicien autodidacte et instinctif (jolie formule pour ne pas dire dilettante), il croise au début des années 80 le chemin de Martin Fennec (synthétiseur). Cette rencontre est le point de départ de 5 années de travaux de laboratoire et débouche finalement en 1988 sur un duo techno-rock minimaliste et intense : Play Blessures.
C'est aussi en 1988 qu'il rencontre Dominique Répécaud au Centre Culturel André Malraux à Vandoeuvre-les-Nancy et les membres du groupe/collectif Soixante étages. En 1991 il rejoint le groupe en studio puis sur scène et participe en 1992 avec la même équipe à la création du label de disque 33revpermi.
Il fonde en 1994 avec Daniel Koskowitz (batterie) et Dominique Répécaud (guitare) le trio de free-rock Etage 34. L'improvisation qui était déjà le moteur de Soixante étages et un engagement à 200% font de chaque concert du trio une performance sonore unique.
A partir de ce moment, les rencontres plus ou moins durables avec d'autres improvisateurs vont se multiplier, nourrissant ainsi une pratique instrumentale de plus en plus axée sur le son et l'énergie brute.
En dehors d'Etage 34, certains projets semblent vouloir s'inscrire dans le temps : The infusion (Ron Anderson / OP / Camel Zekri), No plan (Ron Anderson / Peter Hollinger / OP), Beat generation (Mathieu Chamagne / Franck Collot / Cie Vent d'est-Marie-Noëlle Brun), Karkass (Li Ping Ting / Arnaud Paquotte / OP) et la Cie Mille failles de Marie Cambois (chorégraphe).
En 2007, il intégre, avec Michel Deltruc et Hervé Gudin le projet de Daniel Koskowitz, Jagger Naut.

Inscription à la newsletter
Agenda