accueil > archives des concerts > concert : boumag invite bernard santacruz / folks / voices project

Boumag invite Bernard Santacruz / Folks / Voices Project

Vendredi 12 décembre 2003 - Carré Bleu - 20h30

Événement national : Pour ce grand festival éclaté, plus de 150 musiciens investissent toutes les salles de la Fédération Française des Scènes de Jazz et de Musiques Improvisées


"Voices project"
Voix d'enfants, voix chinoises, voix quotidiennes récupérées à la radio, dans des spectacles ou sur des répondeurs sont harmonisées, triturées, vocodées, superposées… Timbres et souffles deviennent musique, rythmes, mélodies, dans un univers sonore à la fois étrange et familier.


Boumag invite Bernard Santacruz (proposé par l'AJMI d'Avignon)
Le duo Boumag, le plus petit collectif d'improvisation du monde, adore devenir un trio en invitant la fine fleur de la musique improvisée. L'élu de ce soir est le singulier contrebassiste Bernard Santacruz, pour une musique intense et créative échappant à toutes les étiquettes.


"Folks"
Paul Dunmall tire de ses saxophones et des ses cornemuses des sons réellement inouïs, quant à Paul Rogers, il explore sa nouvelle contrebasse (un prototype en forme de narval au rostre fiché au sol) dont les six cordes font vibrer des cordes sympathiques. Une rencontre somptueuse de deux grands musiciens à l'engagement spectaculaire.

Inscription à la newsletter
Agenda